Un serrurier fiche Paris est aujourd’hui actif dans plusieurs branches. Sur la mécanique que sur la construction, en passant par la ferronnerie, son service est davantage requis. Les serrures de voitures sont des exemples de cette polyvalence. Que faire en cas de panne de celles-ci ? La réponse dans la suite.

Les serrures électroniques

Les serrures de voitures sont des serrures électroniques. Toutefois, un serrurier est en mesure de le réparer en cas de dysfonctionnement. Les serrures sont efficaces, mais s’ils tombent en panne, vous ne pourrez plus rentrer dans votre propre automobile. Vous devez savoir qu’elles sont très pratiques. Vous pouvez y accéder à distance. Vous pouvez aussi verrouiller ou déverrouiller les portes par action d’un seul bouton. Bref, tout cela a de quoi charmer, mais il y a un grand risque de panne, car les serrures embarquent deux systèmes différents. Ce sont les systèmes mécaniques et les systèmes électroniques. La réparation de ces serrures relève d’un mécanicien ou d’un serrurier. Par exemple, votre serrurier Fichet Paris peut très bien vous sortir d’une situation d’urgence. Il y a cependant des problèmes auxquels vous pourrez vous passer en effectuant quelques actions de réparations. Vérifiez tout d’abord l’état de votre batterie. Le fonctionnement des systèmes électroniques est assuré à la base par votre batterie. S’il est à plat, c’est normal que vous ne puissiez plus déverrouiller votre véhicule. Un geste simple pour remédier à cette éventualité est donc de surveiller la charge de la batterie régulièrement.

Les meilleurs conseils

Si le problème ne relève pas de la batterie, il se peut que ce soit la clé qui est défectueuse. Vous pourrez alors changer votre clé. Pour cela, il faut vous rendre chez le concessionnaire. Ils programmeront une nouvelle clé pour vous. Tout cela est valable pour des serrures électroniques. Il n’y a nul besoin cependant d’aller chez votre revendeur pour les cas de serrures mécaniques ou traditionnelles. Vous pourrez simplement appeler un serrurier 94 et il vous règlera ce problème. Il peut aussi arriver que ce ne soit qu’une porte qui ne s’ouvre pas. Dans ce cas, il ne s’agit ni plus ni moins qu’un fusible grillé. Au lieu de remplacer les circuits électroniques donc, changez de fusible. Un cas avec le même problème peut aussi avoir une autre cause, le solénoïde de la serrure. Les saisons hivernales sont les bêtes noires des serrures. En effet, en hiver, l’eau gèle. Votre serrure peut alors avoir des givres en son intérieur. Vous pourrez régler ce problème en essayant de chauffer la serrure ou la clé. Une vaporisation au spray par un lubrifiant peut aussi réparer les pannes de serrures. Les problèmes peuvent ainsi être dus à la partie mécanique du système. Laissez la serrure reposer alors une dizaine de minutes après avoir effectué une touche de bombe aérosol. En bref, les serrures de voitures sont parfois capricieuses. Cela surtout si elle est électronique. Il est alors toujours conseillé de faire des vérifications régulières. En outre, maintenir est plus économique que réparer une panne.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot sdvp ?

Fil RSS des commentaires de cet article