réglementation taxi moto Paris

Rédigé par José - - 2 commentaires

La réglementation qui s’applique au taxi moto
Savez-vous qu’avant 2011, les activités de transport de personnes à moto à titre payant n’étaient pas réglementées ? Aujourd’hui, elles le sont. Cela dit, les exploitants doivent se soumettre à des règles spécifiques pour pouvoir exercer leur activité en toute légalité en France.

La nouvelle réglementation du 1er avril 2011

La nouvelle réglementation sur le transport de personnes sur véhicule à deux roues impose certaines règles qui visent à harmoniser l’activité des Taxi Moto Paris . La règlementation prévoit l’obligation de qualification pour les conducteurs de taxi moto. Elle définit également les exigences générales qui s’appliquent aux véhicules dédiés à l’exercice cette activité. La réglementation insiste sur l’obligation d’une réservation préalable par les personnes intéressées par un transfert ou une course en taxi deux roues. En effet, la loi n’autorise pas le stationnement ni la circulation des taxi moto orly sur la voie publique à la recherche de client. Le pilote doit être en mesure de présenter une preuve de réservation en cas de contrôle par la force de l’ordre. La réservation peut alors se faire auprès d’un prestataire ou d’une agence, soit par téléphone ou par internet. En ce qui concerne la tarification, contrairement à celle du taxi traditionnel, elle est libre pour les taxis deux roues.

Pilotes qualifiés et expérimentés

La réglementation exige que les conducteurs de taxi moto aéroport aient en leur possession une carte professionnelle délivrée par le Préfet de Police. Cette carte ne peut être accordée qu’aux conducteurs titulaires d’un permis de conduire de catégorie A en cours de validité, d’une attestation d’aptitude physique délivrée par le Préfet. Seuls les conducteurs disposant d’une expérience d’au moins 5 ans dans la conduite de moto et n’ayant pas fait l’objet d’une condamnation définitive suite à une infraction grave au Code de la Route peuvent prétendre à l’obtention d’une carte professionnelle. L’exploitant doit être en outre assuré pour le transport de personnes à titre onéreux. La réglementation exige en outre que le conducteur effectue une visite médicale chaque année afin de pouvoir garder son activité.

Véhicules modernes et entretenus

Pour ce qui est du véhicule, la réglementation prévoit une obligation d’entretien régulier. Le conducteur doit pouvoir présenter une attestation d’entretien de son véhicule à chaque vérification par la force de l’ordre. Celle-ci est renouvelable tous les ans. L’âge du véhicule autorisé à être employé comme Taxi Moto Paris est de 4 ans maximum. La durée d’utilisation du véhicule en tant que taxi est en outre limitée à 3 ans. En outre, le taxi moto doit être facilement reconnaissable grâce à une signalétique obligatoire apposée sur son pare-brise. Toute infraction à ces règles est passible d’une contravention allant de la 1ère à la 5ème classe.

Avocat droit fiscal paris

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La plupart des contribuables, aussi bien les particuliers que les professionnels, ont du mal à se retrouver face à la complexité et à la diversité des obligations fiscales qu’on leur impose. L’appui d’un expert, plus précisément d’un avocat fiscaliste, leur est indispensable s’ils veulent se conformer aux règlements en vigueur et éviter les problèmes avec l’administration fiscale.
Si vous aussi, vous avez du mal à comprendre la fiscalité et tout ce qui la concerne, rendez-vous chez votre avocat du droit fiscal de Paris. C’est le portail virtuel du meilleur cabinet d’avocat fiscaliste paris.

Un portail d’échange avec un expert

En effet, votre avocat fiscaliste est le site web d’un cabinet spécialisé en droit fiscal. Il est géré par un avocat fiscaliste en exercice depuis de nombreuses années.
Ce dernier possède une compétence et une expérience remarquable en matière de fiscalité et d’expertise comptable. Son domaine d’intervention est vraiment large. En outre, le spécialiste en droit fiscal paris est prêt à se déplacer partout dans le monde pour rendre service aux particuliers et entreprises qui ont besoin de ses compétences.
Il faut effectivement mentionner qu’il se dote d’une connaissance approfondie en matière de fiscalité internationale. Quelle que soit la complexité de la tâche qui lui incombe, l’expert s’engage à présenter la solution adéquate à son client et ce, pour un tarif raisonnable. Avec Avocatdroitfiscal.paris comme partenaire donc, vous avez l’assurance d’être toujours en règle avec l’administration fiscale.

Les services fournis par le cabinet

En tant que meilleur cabinet d’avocat fiscaliste paris, Avocatdroitfiscal.paris alloue plusieurs prestations. En premier lieu, il offre assistance et conseils à tous les contribuables qui en ont besoin. En usant de son savoir, le professionnel en droit fiscal paris peut par exemple aider les dirigeants d’entreprises à trouver des options fiscales et sociales avantageuses qui leur permettront de réduire leurs impôts et leurs charges. Il est aussi en mesure d’aider les particuliers qui souhaitent payer moins d’impôts en leur prodiguant divers conseils techniques lors de la rédaction des déclarations fiscales. Toutes les stratégies que l’avocat fiscaliste propose sont conformes aux règles juridiques et fiscales en vigueur, ce qui est tout à fait sécurisant. Avocat en droit fiscal est aussi un excellent allié en cas de contrôle fiscale. En effet, le cabinet peut vous fournir une meilleure défense et ce, peu importe la situation qui se présente. Grâce à sa connaissance pointue en matière de fiscalité, le professionnel est à même de suivre de près l’évolution de la procédure et de répondre à toutes les questions posées par l’agent qui se charge du contrôle fiscale. Si ce dernier prend des décisions qui pourraient vous nuire, votre expert en droit fiscal est à même de trouver un recours efficace pour les contester. Enfin, il peut également fournir un service d’audit fiscal et social, des actions qui permettent de prévenir les risques en cas de contrôle.

Un professionnel ouvert à toutes propositions

Même si Avocatdroitfiscal.paris est capable de répondre à toutes les attentes de son client, le cabinet spécialisé en droit fiscal est prêt à collaborer avec d’autres professionnels. Ainsi, si vous disposez déjà d’un avocat ou bien d’un expert-comptable, l’expert d’Avocat Droit Fiscal est prêt à travailler avec lui. Sachez également que ce cabinet expert en fiscalité internationale propose des formations dans le cas où vous souhaitez améliorer votre compétence ou celle de vos employés en technique fiscale.

Classé dans : Pratique - Mots clés : aucun

Optez pour le vtc cote pratique

Rédigé par José - - 1 commentaire

Malheureusement, la vie est faite d’imprévus en tous genres et quand on ne possède pas de véhicule personnel, il peut être très difficile de se rendre là où l’on veut, surtout au moment où on le souhaite. Alors certes, il y a les transports en commun mais ces derniers ne sont pas à votre disposition. En plus, en prenant les transports en commun, on arrive souvent en retard et dépassé une certaine heure, il n’y en a tout simplement plus. Mais alors comment faire ? Appeler un taxi Arras ? C’est une solution, en revanche, ce n’est pas la solution la plus intéressante pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand on est très en retard ou que l’on a prévu quelque chose au dernier moment, il peut être difficile de trouver un taxi. Parfois, il faut attendre plusieurs dizaines de minutes avant qu’un taxi puisse venir nous chercher. Dans ce cas, il reste une dernière solution pour vous : le vtc Arras.

 

Pourquoi faire appel à un vtc Arras plutôt qu’un taxi Arras ?

 

Le vtc Arras est un moyen de location très pratique et surtout très rapide. En effet, que vous ayez un avion à prendre à l’aéroport, un train à prendre à la gare ou un rendez-vous de dernière minute, vous pouvez vous offrir les services d’un vtc Arras. Vous effectuez simplement votre réservation et le chauffeur vient vous chercher où vous désirez en très peu de temps. L’avantage est qu’il s’agit d’un chauffeur privé qui viendra uniquement pour vous et qui sera à votre disposition pour vous conduire à votre destination.

 

Le vtc Arras, un moyen de transport bien plus convivial

 

En effet, en faisant appel à un vtc Arras, vous avez l’assurance de réaliser un trajet de qualité. Les chauffeurs sont souriants, polis, accueillants. Contrairement à certains chauffeurs de taxis Arras qui se contentent simplement de vous prendre en voiture et vous déposer avec très peu de discussion durant tout le trajet. Le vtc Arras, en revanche, c’est vraiment un service personnalisé. Vous pouvez faire connaissance avec votre chauffeur et si vous faites régulièrement appel à ce genre de services, vous avez aussi la possibilité de demander à ce que ce soit toujours le même chauffeur qui vous accompagne. Par ailleurs, l’intérieur est voiture est très agréable et très confortable. Vous y trouverez, entre autres, des boissons, des confiseries, des tablettes, des écrans, des chargeurs et, bien évidemment, le Wifi. Tout est mis en œuvre pour que vous passiez un agréable trajet peu importe sa durée. En plus, il est possible d’appeler un chauffeur VTC à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ainsi, en sortant de boite, si vous voyez que vous avez trop bu et qu’il est préférable que vous ne conduisiez pas, faites appel à ce genre de services, cela vous permettra de rentrer chez vous en un seul morceau.

Fil RSS des articles de cette catégorie