séjour en Indonésie

Rédigé par José - - Aucun commentaire
rivages de Bali

L’Indonésie propose à ses visiteurs de nombreuses adresses de vacances intéressantes. Parmi les plus populaires et qui ne cessent de fasciner les aventuriers lors d’un séjour en Indonésie, l’île de Bali est incontournable. Ce bout de terre paradisiaque s’étend sur une superficie d’environ 5 600 km². Les globe-trotters s’y rendent notamment pour découvrir la beauté sans pareil de sa nature. Cette destination regorge de coins merveilleux tout simplement à apprécier ou encore pour faire diverses activités. Entre autres sites, on y trouve le lac Batur se situant au pied de deux volcans. Issue d’un cratère, l’eau de ce lac varie de couleur en fonction de l’état du ciel, ce qui entraîne un jeu de reflets époustouflant. Par ailleurs, les bourlingueurs auront l’opportunité de contempler les rizières de Jatiluwih. Ce sont des champs luxuriants formant un coteau de terrasses en cascade. Il est possible d’y faire une escapade pour observer ces paysages à couper le souffle. Mis à part tout cela, les routards pourront s’offrir des aventures balnéaires. Kuta est, par exemple, une expédition idéale pour s'adonner à la baignade en famille, en couple ou entre amis.

Se lancer dans des aventures culturelles

Visiter des sites culturels est à ne pas manquer lors d’un séjour en Indonésie. À l’instar de nombreux pays orientaux, vous découvrirez dans cette contrée plusieurs temples et lieux de culte, particulièrement sur les îles de Java et de Bali. Ces majestueux sanctuaires reflètent l’histoire et la civilisation de l’archipel. Parmi les plus impressionnants, on peut citer le Candi Borobudur qui se trouve dans la province de Java Central. Cette bâtisse se singularise par sa base carrée. Vous y apercevrez un imposant stupa qui occupe une place importante par rapport aux autres qui l’entourent. Vous y verrez également des sculptures et des statues de Bouddha. Sur l’île de Bali, il y a le plus grand temple hindouiste qui se localise sur le flanc du mont GunungAgung. Ce temple séduit les bourlingueurs de par ses couleurs flamboyantes. Ce site accueille souvent certaines cérémonies coutumières de la région.

Savourer des spécialités indonésiennes

Pendant leurs séjours en Indonésie, les routards pourront se délecter de différentes spécialités culinaires typiques de la contrée. Celle-ci connaît une gastronomie riche et diversifiée à l’exemple de ses cultures en général, de ses ethnies et de ses langues. Habituellement, les habitants consomment les produits de mer, des hautes terres et des plaines tropicales. Bien que chaque région se distingue sur la manière dont on concocte le repas et les ingrédients qu’on utilise, le riz reste l’aliment de base sur tout le territoire. Du fait de la présence des océans autour du pays, les fruits de mer font partie des régimes quotidiens des résidents. Les touristes seront conviés à déguster de nombreux crustacés, des poissons frais, séchés ou fumés. Il est à noter que depuis longtemps, les Indonésiens sont reconnus internationalement pour leur production d’épices. Ils assaisonnent leurs préparations avec parcimonie à l’image de la cuisine occidentale. Un voyage dans ce grand archipel donne l’occasion de savourer des plats succulents tels que le cap cai, le gudeg, le bakmigoreng et bien d’autres encore.

Classé dans : Séjours - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles